Château la Tour de l'évêque

Le Devoir

  • by: pierrot
  • 24 septembre 2019

30 juin 2019 – Jean Aubry

Trop tard pour causer rosés?

Tel que mentionné ici même la semaine dernière, la date du samedi 31 Août prochain à 23 h 59 très précisément signera la fin de la consommation des rosés pour l’été 2019. Le philosophe spirituel indien Jiddu Krishnamurti vous dirait de le boire ici et maintenant, avec ce sentiment de le boire pour ce qu’il est tout en évitant d’imaginer ce qu’il n’est pas. (…)

En têtes de gondole à la SAQ, litchi, pêche, saumon, abricot, corail, framboise, cerise et j’en passe, rosissent un arc-en-ciel de goûts, de styles et de provenances aussi différents que les vins rouges ou blancs, sans pourtant vous convaincre qu’ils demeurent aussi crédibles ou sérieux que ces derniers. Je ne suis pas ici pour vous convaincre. Seulement, j’aime le beau rosé. N’importe quand. Quelques suggestions. (…)

Il y a aussi ce Pétale de Rose 2018, Château La Tour de l’Évêque, Côtes de Provence, France (20,60 $ – 425496), lui aussi modulé en finesse, avec cette tension énergique qui en révèle les détails pour mieux faire jaillir des profondeurs, tel un ballet de méduses auréolées d’iodes électroluminescentes, une brillance que seule Régine Sumeire sait sertir à dessein. (5) ★★★1/2

Lire l’article en entier sur www.ledevoir.com