Château la Tour de l'évêque

Journal de Montréal Pétale de Rose

  • by: pierrot
  • 24 juin 2020

Patrick Désy – 20 mars 2020

Cinq vins disponibles en ligne à ne pas manquer

Ce n’est pas parce qu’on doit rester à la maison et minimiser ses contacts avec les autres qu’il faut cesser de boire du bon vin !

Bien au contraire, profitons de cette « pause » inédite pour siroter quelques bonnes bouteilles chez soi. Or, devant l’importance de minimiser au maximum vos contacts avec les autres, je vous invite à faire vos achats de vins en ligne. Il suffit de visiter SAQ.com, cliquer et passer ensuite récupérer vos bouteilles. C’est rapide, efficace et plus sécuritaire que de magasiner en succursale. Cela dit, veuillez noter que Postes Canada a cessé d’effectuer la livraison à domicile. Elle laisse plutôt un avis de livraison indiquant le bureau de poste où vous pouvez ramasser vos articles, ce qui vous évite quand même de passer du temps à la SAQ. Car, je le répète, il est important de minimiser vos contacts avec les autres. Bref, en ces temps de solidarité, restez chez vous afin de sauver des vies, et continuez de bien boire !

Buvez moins. Buvez mieux. Et lavez-vous les mains.

Château la Tour de l’Evêque Pétale de Rose 2019 Côtes de Provence

★★★½

Mine de rien, le printemps est à nos portes. Et qui dit printemps, dit bien sûr rosé, et l’arrivage de nouveaux millésimes sur les tablettes ! La cuvée Pétale de Rose élaborée par Régine Sumeire est plus qu’un classique, c’est une référence. Ce superbe 2019 le confirme à nouveau ! C’est élégant, bien parfumé, délicat tout en restant gourmand. Un assemblage heureux dominé par le cinsault et le grenache, complété par la syrah, le mourvèdre, le sémillon, le rolle et le cabernet-sauvignon, tout cultivé en bio. Bravo !

France 13,5 % | Vin rosé | 20,80 $ | 1,9 g/L

Lire la suite de l’article sur journaldemontreal.com